Forum de la guilde dofusienne SW
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [info] Contenu des prochaines mises à jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Za
Spectre Glorieu
Spectre Glorieu
avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: [info] Contenu des prochaines mises à jour   Sam 7 Jan - 21:17

Lichen a écrit:
A la demande générale, je vais tenter de vous expliquer brièvement ce sur quoi nous travaillons en ce moment, et ce que nous prévoyons pour la prochaine mise à jour majeure qui verra le jour dans quelques mois.

Je n'apporterai volontairement pas beaucoup de détails, je tiens à juste à vous présenter les principaux axes sur lesquels nous travaillons. Beaucoup de choses sont amenées à changer, parfois vers la fin du développement de certaines fonctionnalités.

Toutes les évolutions et fonctionnalités listées ci-dessous ne sont là qu'à titre informatif, nous nous réservons le droit de modifier nos priorités et les fonctionnalités annoncées.

Revalorisation du PVP

Le système de PVP actuel sera remanié de manière importante, il apportera de nouveaux enjeux, et permettra aux neutres d'être plus tranquilles. Cette revalorisation du pvp, sera l'occasion pour nous d'enrichir le système actuel de conquêtes de territoires et d'offrir des challenges renouvelables et intéressants à tous les hauts niveaux du jeu.
Les joueurs de niveau moyen ne seront pas pour autant exclus du système de pvp et auront eux aussi un rôle important à jouer.
En effet, nous comptons encourager et récompenser le pvp de manière indivuelle mais aussi de manière globale, pour que chaque joueur qui le désire, puisse intervenir dans ce système et y trouver sa place.

Nouveaux monstres et donjons

Nous rajouterons de nouvelles zones et de nouveaux monstres de haut niveau, pour permettre aux équipes de haut niveau de pouvoir gagner de l'expérience en équipe.
De manière à rendre beaucoup plus accessibles certaines créatures rares ("boss" entre autre), nous essaierons au fur et à mesure des mises à jour, de créer presque un donjon spécifique par type de "boss". Ces donjons devraient toujorus fonctionner grâce à un système de clés, et devraient permettre à tous les joueurs d'avoir accès à certaines créatures rares.

Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.

Revalorisation des citées de Brâkmar et Bonta

Ces deux citées seront modifiées pour les rendre plus attractives, l'objectif sera clairement d'en faire des points incontournables du jeu dans lesquels vous pourrez y trouver tout ce que vous cherchez. Nous apporterons des solutions efficaces aux problèmes de déplacements à l'intérieur de ces citées et aux problèmes d'éloignement des ressources collectables.

Les citées devraient à terme également jouer un rôle important dans le système de pvp, et devraient avoir un rôle économique décisif dans les affrontements entre alignements, mais cet aspect ne devrait être développé que dans la mise à jour majeure suivante.

Équilibrage des classes

Nous continuons à vouloir modifier les sorts qui ne fonctionnent pas correctement, et à équilibrer certaines classes, nous continuons à chercher des alternatives intéressantes suites aux réactions qui ont été faîtes sur les différents sujets d'équilibrages (pour les classes Sram et Xélor principalement).
Nous sommes encore en train d'évaluer ce qui serait techniquement faisable ou non, nous vous proposerons nos modifications revues (en partie) en fonction de vos remarques, dès que possible.

Concernant les sorts de niveau 6, nous préférons attendre que les équilibrages des classes soient "terminés" (notez bien les guillemets !) avant de nous lancer dans un tel chantier.
Il y a donc très peu de chances pour que les sorts de niveau 6 fassent leur apparition lors de la prochaine mise à jour majeure.

Les montures

Nous continuons à chercher des solutions pour pallier aux problèmes techniques que nous rencontrons avec le système de montures, nous finirons bien par trouver un jour :]
Nous ferons notre possible pour intégrer cette fonctionnalité si attendue le plus rapidement possible mais les objectifs et le cahier des charges concernant les montures que nous nous sommes imposés, pourraient nous faire prendre beaucoup de retard sur cette fonctionnalité majeure.

Même si nous continuons à tout faire pour que cette fonctionnalité soit disponible dans la prochaine mise à jour majeure, nous ne pouvons vous garantir d'y arriver, le travail nécessaire pour cette fonctionnalité tant sur le plan technique qu'artistique, est considérable, nous serons donc peut-être amenés à ne rendre disponible le système de montures que lors de la mise à jour majeure suivante

Modes marchands et hôtels de vente

Les hôtels de vente ont pu être correctement testés, et pourront dévoiler tout leur potentiel lors de cette prochaine mise à jour majeure, ils seront donc beaucoup plus souples à utiliser et apporteront une alternative encore plus intéressante aux modes marchands actuels.
Les modes marchands ne disparaîtront pas pour autant, mais ils se verront légèrement modifiés pour que les comportements "abusifs" ne soient plus permis.

Les quêtes de parchemins

Les quêtes de parchemins seront revues, elles ne seront pas plus difficiles ni plus faciles (excepté pour celles qui étaient vraiment trop difficiles), elles fonctionneront sur le même principe que les quêtes de parchemins actuelles, mais vous obligeront à attaquer des créatures beaucoup plus variées.
Notre objectif, n'est pas de rendre plus contraignantes ces quêtes de parchemins, mais de les rendre moins rébarbatives en vous offrant un "challenge" qui ne serait pas uniquement basé sur le nombre d'heures que vous êtes prêt à passer en attaquant de manière continue les mêmes monstres.

Les nouveaux métiers

Nous ne comptons pas rajouter de nouveaux métiers tant que les métiers qui actuellement souffrent d'importants déséquilibres et lacunes (chasseur, boucher, pêcheur, poissonnier entre autre) ne seront pas revus.
Cependant, certaines nouvelles fonctionnalités devraient permettre l'apparition de nouveaux métiers. La revalorisation des métiers déséquilibrés se fera sur le long terme, nous comptons dans un premier temps augmenter la disponibilité de certaines ressources rares et difficiles à collecter pour certains métiers, nous ajouterons au fur et à mesure de nouvelles recettes, et nous augmenterons l'utilité et l'efficacité des produits finis.

Potions de cités.

Nous donnerons également la possibilité aux alchimistes, de créer facilement des potions permettant aux alignés de rejoindre le centre de leur cité.

Modification des façons de regagner de l'énergie

Nous simplifierons l'accès aux sources d'énergies, en simplifiant les recettes de certaines potions, et en diversifiant les façons de récupérer de l'énergie.

Les autres fonctionnalités

Nous travaillons également sur beaucoup d'autres fonctionnalités assez originales pour certaines, qui seront dévoilées plus tard afin de vous réserver quelques (bonnes) surprises.

La fonctionnalité encore "secrète" sur laquelle nous travaillons, devrait permettre de simplifier l'accès à certains groupes de monstres, tout en revalorisant les cités de Bonta et Brâkmar.

Nous n'oublions pas le système de poste du jeu, qui devrait être une des fonctionnalités majeures de la mise à jour majeure qui viendra après la prochaine mise à jour majeure (je sais, ce n'est pas clair !)

Lichen a écrit:
J'ai édité le premier message (les ajouts sont en texte gras), nous avons dû réévaluer la liste des fonctionnalités que nous comptions incorporer dans la prochaine mise à jour qui devrait normalement sortir fin Février au plus tôt, et si nous ne prenons pas de retard.

Nous avons préféré reporter l'ajout de certaines fonctionnalités pour nous concentrer sur les ajouts prioritaires, et pour rendre disponible cette extension dans des délais convenables.

Nous avons entre autre dû abandonner l'idée de modifier les quêtes actuelles d'alignement pour quelles soient disponibles via le nouveau système de quêtes et rajouter de nouvelles quêtes d'alignement.

Il n'y aura donc pas de nouvelles quêtes d'alignement dans cette mise à jour, puisque nous ne pouvons pas en rajouter sans revoir l'intégralité des quêtes précédentes.
Nous avons fait ce choix, car nous pensons que les nouvelles fonctionnalités qui permettront un meilleur accès au contenu actuel du jeu (les créatures rares par exemple) sont plus importantes que les quêtes actuelles d'alignement.

Revoir l'ensemble des anciennes quêtes d'alignement nous prendrait un temps considérable, que nous ne sommes pas prêts à sacrifier dans une période où le jeu souffre d'un manque de contenu à un certain niveau du jeu.

Mais ce n'est que partie remise, nous modifierons les anciennes quêtes et nous en ajouterons de nouvelles au fil des mises à jour suivantes.

Nous avons en outre décidé de reporter les fonctionnalités de pvp basées directement sur les citées, et les conquêtes massives de territoires, ainsi que l'influence économique des citées sur les combats entre alignements.

Le système amélioré de pvp sera mis en place, nous ajouterons de nouvelles zones à conquérir, mais l'aspect massif et global des affrontements, ne sera pleinement valorisé que dans la mise à jour majeure suivante.

Nous préférons dans un premier temps mettre en place un système de pvp à une échelle réduite (affrontements de petits groupes de joueurs), l'équilibrer correctement, pour ensuite lui donner une importance à une échelle beaucoup plus grande.

Concernant le système de montures, nous ne pouvons pas encore nous prononcer, nous devons encore faire face à d'importantes contraintes techniques, qui nous empêchent de déterminer si oui ou non, elles pourront être disponibles dans la prochaine mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GOD
[Shadow Warriors]
[Shadow Warriors]
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: [info] Contenu des prochaines mises à jour   Dim 8 Jan - 17:23

je veux voir Razz

ca serait cool de pouvoir faire d xp en groupe en trouvant des nivos assez haut de monstre

_________________
[Shadow Warriors] Meneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gajo
Ectoplasme Inquiétant
Ectoplasme Inquiétant
avatar

Nombre de messages : 80
Classe : Féca
Niveau : 102
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [info] Contenu des prochaines mises à jour   Dim 8 Jan - 20:06

Ce serait bien aussi de pouvoir avoir accès aux boss via des donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [info] Contenu des prochaines mises à jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[info] Contenu des prochaines mises à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus
» Mises à jour des listes par la FERC...
» Règles des tournois compétitifs et pros : les autres mises à jour du 20/12/11
» [Partenaire] WoP Chapitre 4 : résumé des modifications et mises à jour
» CPC Stats : Informations diverses, Mises à jour et blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SW :: LES CHIMERES DE DOFUS :: Les News Officiels de Dofus-
Sauter vers: