Il semblerait que moi,angegabriel,je me soit dévoué pour vous faire la soluce des grands donjons.Je me suis dis qu'une soluce du donjon chêne mou serai bienvenue.Allé hop.
Pour faire ce donjon il vous faut deux clés: une clé pour le donjon pour entrer dans le donjon abra,une autre pour le dj chêne mou parce que ce dernier à l'intérieur du dj abra...Team conseille: un sacri,deux fécas,deux énis et peu importe.Lvl 120 minimum mais un lvl 1xx peut aussi s'en sortir.
L'entrée se situe en -9 -14
Le début du dj chêne mou est également le début du dj abra.
Salle 1: Un abra et deux petits champas,très facile.
Salle 2: deux abras et deux troknydes,c'est toujours aussi facile.
Salle 3: parlé au pnj une surprise vous attend.
Salle 3 partie 1: surprise on est devenu des
abras!Va falloir combattre dans cet état.Génial...Pas de difficultés majeurs,ca reste facile mais plus long et chiant.
Salle 3 partie 2: Encore un combat en étant abra.Pas difficile mais chiant.
Salle 3 partie 3: parlé au pnj.On retrouve sa forme normale.
Salle 4: Une map enigme vraiment très chiante mais bon je vous donne le tracé,je ne fait pas les choses à moitié
Merci qui?
Salle 5: ne défier pas le groupe d'abra mais parlé au pnj pour faire le dj chêne mou.Rappel: clé chêne mou nécessaire.Ceux qui font le dj abra normale,ignorer le pnj et défier le groupe.Ps: pas de screen disponible mais pas essentiel ici.
Salle 6: Le dj chêne mou commence véritablement à partir de cette salle.Ca commence fort: des abras sombres,des abraknes sombres,etc...Un régal!
Salle 7: non vous ne rêvez pas,on va encore être transformé en abra.Génial...
Salle 7 partie 1: vous êtes abra et vous aller devoir affronter un abra sombre!Pas de panique c'est pas trop difficile.La tactique est simple:il faut encercler l'abra sombre,ceux qui sont de face le frappe avec écrasement pour lui enlever des pa,les autres tapent en diagonale avec abrakssion.Le combat sera long car il a 2xxx pdv et vous en retirez 12...Petit conseil: soyez en abra lvl 36 minimum mais lvl 39 c'est beaucoup mieux.N'hesitez pas à faire des déco-reco jusqu'à ce que vous soyez en abra lvl 39.
Salle 7 partie 2: après un abra sombre voilà un abrakne sombre!Même tactique sauf que l'abrakne perd beaucoup plus de points de vie que l'abra sombre (faiblesse terre oblige) mais inflige plus de dégats que l'abra sombre.Encercler l'abrakne prendra plus de temps à cause de ses bonds,n'hesitez pas à abuser de vos invocs araknés pour le ralentir.
Salle 7 partie 3: on redevient normal définitivement au gran dam de ce pnj qui nous verrait bien en abra jusqu'à la fin du dj.Affronter plusieurs abras sombres/abrakne puis le chêne mou en abra?NON MERCI.
Salle 8: des abra sombres,des abrakne,des araknotrons.Un beau groupe pour xp et dropper.
Salle 9: la dernière salle, voilà le "terrible chêne mou"Il est accompagné d'une branche soignante qui soigne de facon abusée et d'une branche invocatrice qui peut invoquer des abras,des troknydes,une autre branche soignante.Première constation la map est vraiment merdique et pour sacrifice vous allez devoir vous regroupez sans déplacements inutiles.Une fois les boosts achevés faîtes coopération sur la branche invocatrice,c'est la première à détruire.J'espère pour vous qu'elle n'invoquera pas une autre branche soignante.N'oubliez pas de soigner en permanence le sacri car le chêne mou fait mal.Une fois la branche invocatrice détruite, ruez vous sur la branche soignante.Une fois les branches détruites le chêne mou ne fera pas long feu.Une fois vaincu vous pouvez dropper du bois ancestral,de l'ecorce ou de la racine chêne mou,une ambre chêne mou ou peut-être le tant convoité dofus turquoise...Et n'oublions pas une xp diaoliquement élevée.